Le poulet n’en est qu’au milieu de sa traversée (voir épisode précédent) et continue à susciter les répliques suivantes :
MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : " Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.
TRUMP : Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a JAMAIS traversé la route.
SIGMUND FREUD : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.
BILL GATES : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2020", qui ne se contentera pas seulement de faire traverser les routes à vos poulets, mais couvera aussi leurs oeufs, les classera par taille, etc...
GALILEE : Et pourtant, il traverse.
ERIC CANTONA : Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut, il les traverse.
L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison pour laquelle le poulet traverse est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1000 € par séance, une analyse psychologique vous permettra de la découvrir.
La fin dans une prochaine respiration. Vous pouvez commenter en ajoutant d’autres personnages. A vos plumes.
Pour ma part, je rajoute à la liste :
JEAN YANNE : un poulet de bon grain n’a rien à faire sur une départementale.
WAZE: Signalé sur la départementale 33 un animal sur la route. Prenez vos précautions.
PROFESSEUR SALOMON : Ce n’est pas parce que le poulet a une conduite suicidaire qu’il faille en déduire que le Covid 19 est transmissible aux animaux. En l’état actuel de mes connaissances et des recommandations de l’OMS, les poulets ne sont pas infectés. En tout état de cause, pas infectés par le Covid 19. Les statistiques et les travaux des prévisionnistes sont formels, jusqu’à preuve du contraire.
L'hypothèse de la fuite est acceptable ; que le poulet souhaite devenir COQ, on peut le comprendre mais il n'est pas sorti d'affaire. Il traverse encore et d'autres osent des hypothèses différentes ... à suivre.
Nul doute, le poulet traversera et finira Coq en aquarelle.
Et Edmond Cusset du Poulet ne mettra que des légumes dans sa cocotte.
L'hypothèse de la fuite est acceptable ; que le poulet souhaite devenir COQ, on peut le comprendre mais il n'est pas sorti d'affaire. Il traverse encore et d'autres osent des hypothèses différentes ... à suivre.
Nul doute, le poulet traversera et finira Coq en aquarelle.
Et Edmond Cusset du Poulet ne mettra que des légumes dans sa cocotte.
Pour comprendre pourquoi le poulet a traversé la route, il faut sans doute changer de paradigme. En fait il fuyait ! Il n’avait aucune intention d’aller de l’autre côté de ladite route. Il ne savait pas où il allait, il fuyait. Il aurait pu aller dans la grange, ou traverser la mare, ou se cacher derrière le tas de fumier. Il fuyait.
Donc la question est : que fuyait-il ? Pourquoi courait-il si vite, sans se soucier de là où il allait?
Il faut d’abord rappeler que le poulet vivait dans la grande ferme des Cusset du Poulet. Les Cusset du Poulet sont une bien vieille famille, probablement d’ancienne noblesse de basse Cour. De père en fils ainé, les Cusset…
CASTANER: Le poulet doit avoir avec lui une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, datée et signée. La justification pour traverser la route ne peut être qu'une des sept raisons listées sur l'attestation.
LALLEMENT: S'il n'est pas en possession de cette attestation, un poulet portant képi et uniforme peut lui aussi traverser le route pour lui dresser procès verbal.
Edouard Philippe = 80km/h sur cette départementale ?